Présentation

« Lieu de danse et techniques corporelles, entre mer et colline »

34bis

Le Studio Et Vie Danse

Forme, Danse et Bien-être

C’est un lieu de travail corporel où convivialité et ressourcement riment avec rigueur. Vous êtes les bienvenus dans un environnement clair et lumineux, avec parquet massif, miroir et sono adaptée, pour une diversité de cours. 

79bisLocation du Studio

Pour toutes activités

Pour des cours collectifs répondant aux critères, mais aussi pour des répétitions, ateliers, conférences, animations… ou pour vos soirées (anniversaires, CE, …). 
Renseignements et Tarifs : contacter directement Carine DAL ZOTTO

Professeurs

Une pédagogie innée et un contact chaleureux.

Carine DalZotto – Fondatrice du Studio

photo-prof-fondatrice-ok

Depuis toujours, le corps humain et ses possibilités la fascinent. Danseuse de formation, Carine (Dal Zotto) a bénéficié d’un enseignement complet (classique, jazz, claquettes américaines…). Elle s’est lancée dans le secteur de la remise en forme car, pour elle, le bien-être physique et mental est primordial. Elle obtient donc son diplôme d’Etat en 2000.

Mais cela ne s’arrête pas là. Passionnée par la Comédie Musicale Américaine et le travail des grands chorégraphes (tel que Bob Fosse, Jack Cole…), Carine est amenée à partir sur New York parfaire sa formation auprès des meilleurs chorégraphes et danseurs de Broadway (Diane Laurenson, Dana Moore – assistantes et danseuses de Bob Fosse, Vic DiMonda, Lainie Munroe…) où elle continue d’aller régulièrement.

Elle se spécialise donc en Theater Dance, Pilates, Floorbarre, Tap dance et Yoga. Elle y trouve alors un lien entre les méthodes de travail des danseurs et le bien-être corporel que cela procure sur les personnes. Riche de cette expérience, ses cours sont le résultat de ce travail reçu et issu de sa propre recherche personnelle. Savoir et compétences sont les clés de sa transmission.

Curieuse de nature et soucieuse de vouloir toujours aller plus loin, Carine s’oriente ensuite vers d’autres techniques corporelles, telles que l’analyse du mouvement, le yoga dynamique et la relaxation. Ces techniques passionnantes ouvrent la voie d’un juste équilibre entre tonicité, détente et bien-être. En 2014, elle se rapproche également du French Cancan, la danse emblématique de la France. Ce mouvement dynamique lui fait connaître Monika Knap, ancienne Cancaneuse, auprès de qui elle se forme sur Paris régulièrement.

En 2014, elle crée et dirige sa propre Troupe de Danse « La Compagnie du Music-Hall » avec laquelle elle tourne régulièrement sur la Région et à l’Etranger.

Et c’est avec bienveillance et une grande générosité qu’elle vous propose d’explorer vos possibles ; et lui permettent de transmettre cet art chaque jour avec passion. Le Studio EtVieDanse est l’aboutissement de ces 17 années d’expérience ; à son image.